Démarche bas carbone

PrioriTERRE, ambition N° 5
D’ici 2025, participer à la construction d’un référentiel permettant dans un second temps de labelliser des exploitations bas carbone.
Coût 80 000 €.

Lancé en 2019, le label bas carbone est un outil permettant l’émergence de projets prônant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’augmentation du stockage de carbone. Ces projets doivent être mieux disant que la réglementation et des pratiques usuelles.

Nous sommes tous concernés par les changements climatiques. PrioriTERRE doit accompagner la transformation du modèle agricole pour participer à cette lutte. Accompagné par le service Recherche & Développement de la coopérative agricole Oxyane, un référentiel sera construit pour les productions végétales et animales. Il sera suivi d’un diagnostic environnemental et technico-économique qui permettra d’identifier un plan d’actions précis.

nos objectifs
  • Participer à la construction du référentiel,
  • Mesurer l’impact carbone des productions végétales et animales,
  • Identifier les leviers d’actions potentiels permettant d’améliorer l’empreinte carbone,
  • Labelliser des exploitations agricoles.
0
construction du référentiel bas carbone

L’évolution des pratiques agricoles demande de la volonté, du temps et des moyens financiers. PrioriTERRE réunit celles et ceux qui partagent l’envie de changer un système devenu incompatible avec nos propres attentes citoyennes. Vous aussi, vous souhaitez vous impliquer dans des projets ? Rejoignez-nous !

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.