PrioriTERRE, ambition N° 4
Augmenter la fertilité des sols et diminuer l’utilisation des intrants.
Projet expérimental sur 200 hectares de terres agricoles.
Coût 400 000 €.

L’agriculture régénératrice regroupe un ensemble de pratiques agricoles permettant de régénérer les sols, de restaurer la biodiversité et de lutter contre les changements climatiques. Ces actions favorisent la rétention du dioxyde de carbone et optimisent le cycle de l’eau.

La transformation des pratiques agricoles passe inévitablement par l’agriculture régénérative.  Pour un modèle agricole pérenne et durable, PrioriTERRE s’engage à expérimenter ce nouveau modèle sur 200 hectares, d’ici 2025.

nos objectifs
  • Mettre en place des surfaces expérimentales,
  • Protéger l’environnement en diminuant, entre autres, l’utilisation de produits phytosanitaires lors des rotations culturales.
0
Surfaces expérimentales
0
nombre d’exploitations

L’évolution des pratiques agricoles demande de la volonté, du temps et des moyens financiers. PrioriTERRE réunit celles et ceux qui partagent l’envie de changer un système devenu incompatible avec nos propres attentes citoyennes. Vous aussi, vous souhaitez vous impliquer dans des projets ? Rejoignez-nous !

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.