PrioriTERRE, notre fonctionnement

PrioriTERRE appartient à ses adhérents et rassemble des acteurs de l’écosystème agroalimentaire qui souhaitent affirmer et afficher leur volonté de changement des pratiques agricoles.

L’association PrioriTERRE est organisée en différents collèges, accessible à tous :

  • Producteurs
  • Transformateurs
  • Metteurs en marché
  • Consommateurs
  • Collectivité territoriales
  • Partenaires éducatifs, environnementaux, et financiers

La gouvernance de l’association appartient aux producteurs, transformateurs et metteurs en marché.
Conscient de l’importance du travail à engager, chacun des collèges peut proposer de nouveaux projets et de nouveaux axes d’amélioration.

Tous concernés par les enjeux autour du l’animal, du végétal, de la responsabilité de l’humain et de l’environnement. PrioriTERRE va animer la communication, fédérer les acteurs et guider les citoyens.

Tout en étant concerné vous pouvez être engagé en valorisant vos produits par le logo PrioriTERRE et en respectant un cahier des charges strict et précis.

Pour accompagner les changements agricoles, vous pourrez vous impliquer en accompagnant financièrement les agriculteurs ou investissant dans des projets comme l’agriculture régénérative, la ferme bien-être, les prairies fleuries, la conversion bio et bien d’autres.

Chacun peut s’engager en adhérent à son niveau, alors pourquoi pas vous ?

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.